top of page

Retrouver la forme après les fêtes



retrouver la forme après les fêtes


Après les fêtes, il est courant de ressentir une certaine fatigue, une digestion lente ou des excès alimentaires. Voici quelques plantes, compléments alimentaires et astuces naturelles qui pourraient vous aider à récupérer et à retrouver votre équilibre :


Tips, astuces et plantes pour retrouver la forme arpès les fêtes


La menthe poivrée : 

Elle peut aider à soulager les troubles digestifs tels que les ballonnements et les maux d'estomac. Vous pouvez boire une tasse de thé à la menthe poivrée ou ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans de l'eau.


Le gingembre : 

Il a des propriétés anti-inflammatoires et peut aider à stimuler la digestion. Vous pouvez le consommer sous forme de thé au gingembre, en ajoutant du gingembre frais râpé à l'eau chaude.


Le curcuma : 

Il a des propriétés anti-inflammatoires et peut aider à soutenir la santé digestive. Ajoutez du curcuma à vos plats ou préparez une boisson au lait doré (lait cru chaud, curcuma, poivre noir et un peu de miel).


Les plantes amères : 

Elle sont toutes bénéfiques au foie qui a bien travaillé durant les fêtes : chardon-Marie, artichaut, pissenlit, romarin. Buvez 1 ou 2 tasses par jour ou commencez vos reaps par des aliments amers.


Le charbon activé : 

Il peut aider à absorber les toxines dans le système digestif. Cependant, il est important de ne pas en abuser. Consultez un professionnel de la santé avant de l'utiliser.


Les probiotiques : 

Ils maintiennent l'équilibre de la flore intestinale. Vous pouvez les trouver dans les yaourts fermentés, le kéfir ou sous forme de suppléments.


Le jus de citron dans l'eau tiède : 

Cette boisson peut stimuler le système digestif et aider à éliminer les toxines. Il aide également le foie souvent bien solliciter durant les fêtes.


L'eau : 

Restez bien hydraté pour aider votre corps à éliminer les toxines et à faciliter la digestion. L'eau va avoir un rôle de nettoyeur et emménner les déchets et toxines vers la sortie !


La camomille : 

Elle a des propriétés apaisantes et peut aider à détendre le système digestif. Une tasse de thé à la camomille peut être bénéfique.

Préférez la mélisse qui va agir sur une digestion difficile accompagé ou non de crampes et de gaz.


L'exercice léger : 

Une promenade douce peut favoriser la digestion et stimuler l'énergie. L'activité va relancer le péristaltisme et aider la digestion.


Le repos : 

Assurez-vous de vous reposer suffisamment. Le sommeil est crucial pour la récupération.


Enfin...

Il est toujours recommandé de consulter un professionnel de la santé avant de prendre des compléments alimentaires, surtout si vous avez des problèmes de santé sous-jacents ou si vous prenez d'autres médicaments. Les conseils ci-dessus ne remplacent pas les avis médicaux professionnels.


Prenez soin de vous !

Kommentare


bottom of page